Rechercher dans ce blog

jeudi 3 novembre 2022

Le corbeau Acte 2

 Depuis peu en vertu de la consultation du gars moi même , j'assume bénévolement dans la charmante bourgade de La Bastide de Sérou , la fonction de crieur .

Activité d'auto- entrepreneur , il s'avère selon le ( ou les ) corbeau ( x ) sévissant dans la commune que cette profession serait encadrée par la loi du 16 février 1834 soumettant à autorisation administrative l'activité des crieurs publics.

Rappelons que cette activité qui existe depuis l'antiquité a pour mission :

  • de retisser le lien social qui se révèle vital pour briser l'isolement paradoxalement généré par les réseaux sociaux et le télétravail . 

Il est donc au service du bien commun , de l'intérêt général comme l'illustre cette vidéo.

 


En attendant sereinement l'acte 3 de la série du " Corbeau " et  un éventuel un emprisonnement de six jours à deux mois ( voir  de deux mois à un an en cas de récidive ) , je dédie cette vidéo à notre cher " corvus ruficollis "et je m'en vais de ce pas consulter mes conseillers juridiques issus de de l'école de la rue...

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Kri-Krieur de la Bastide

A mon arrivée à la Bastide de Sérou ( Ariège )  , il y a bientôt 3 ans , je me suis demandé comment j'allais pouvoir rencontrer mes semb...

Les plus consultés