Rechercher dans ce blog

lundi 2 octobre 2023

L' histoire revisitée par le Conseil Général 31


 Message adressé ce jour au Conseil Général de Haute Garonne 

 

Bonjour ,

Vendredi dernier , j'ai découvert sur la façade du cinéma l'Oustal d'Auterive , une affiche du Conseil Général 31 représentant Louise Michel ainsi qu' une citation relative à l'importance de l'art comme vecteur d’humanisme. ( je résume ).

Heureuse initiative et je vous en félicite .

Suivait un petit résumé wikipédiesque décrivant ce personnage essentiel de notre histoire et dans lequel on retrouvait les mots : " institutrice , militante révolutionnaire , grande figure du mouvement ouvrier , participation à la Commune , déportation , militante du droit des femmes "

Toutefois même après relecture aucun des mots suivants : " Anarchiste , Anarchisme n'était présent...

Un oubli ?

Que vous le souhaitiez ou non , l'anarchisme est vivant...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Kri-Krieur de la Bastide

A mon arrivée à la Bastide de Sérou ( Ariège )  , il y a bientôt 3 ans , je me suis demandé comment j'allais pouvoir rencontrer mes semb...

Les plus consultés