Rechercher dans ce blog

lundi 14 août 2023

Poste de la Bastide de Sérou : " On solde ! "

Depuis l'épisode du 1er août la menace s'est précisée .Les horaires d'ouverture hebdomadaires du bureau de poste sont passés de 28 à 15 heures.Soit une ouverture de 9h00 à 12h00 du lundi au vendredi .Le lundi 7 août à 9h02 , je me présente avec un colis et une liste de questions .Une fois le colis pris en charge par le préposé , je repère un inspecteur ?  un cadre ? un formateur ? un coach ?  repérable à sa position debout , à son regard inquisiteur et à son absence d'activité apparente .

Appelons le " le chefaillon " venu de la préfecture en voiture de fonction garée près de la porte dans l'espace réservé aux gens importants à l'emploi du temps blindé . Je demande donc au chefaillon des précisions sur ces changements d'horaire .

Pour tout réponse il pointe du doigt le document affiché sur le guichet qui confirme en effet les  informations dont j’avais pris connaissance à l'extérieur de l'agence.

A ma question suivante : " mais encore ? " la réponse fusa : " Changements d'horaires ! ".Après l'avoir rassuré sur mes capacités de lecture , je lui fis part de mon ultime question : " Que pensez vous de la notion de Service Public ? " . 

Pas préparé à cet " oral du bac " la seule réponse du chefaillon fut une moue  mi dubitative , mi agacée

En quittant le bureau je pris le temps d'un café allongé au café de la Mairie ( voir 1er article du blog )  centre névralgique de l'information de  la commune situé à 2 pas de la poste.

Je dégainai ma pétition intitulée sobrement . 

Non à la fermeture de la poste

Oui à une création de poste

Puis au  gré du hasard je me mis à déambuler dans le centre historique pour recueillir les avis de mes concitoyen-nes . avec quelques belles rencontres dont les frères Piquemal , voisins  octogénaires collectionneurs de chats et à priori célibataires  qui n'invitèrent à pénétrer dans leur sanctuaire  alors  que depuis 2 ans nous n'avions pas échanger 2 mots .

Et hop 2 signatures !

Même si je reste sceptique sur la portée de cette pétition , elle reste un bon moyen d'approcher les " gens "et de libérer la parole . Prochains points de collecte le marché , la mairie et affichage en " self "au distributeur de pizzas .

Etape suivante :affichage de messages perchés au fronton de la poste .







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Kri-Krieur de la Bastide

A mon arrivée à la Bastide de Sérou ( Ariège )  , il y a bientôt 3 ans , je me suis demandé comment j'allais pouvoir rencontrer mes semb...

Les plus consultés