Rechercher dans ce blog

dimanche 6 août 2023

Femi Kuti live in Bonac !

Aussitôt la nouvelle connue , n'en croyant pas mes oreilles je me fis confirmer la nouvelle avant de la propager dans le cadre de ma fonction de Kri-Krieur. 
 
Il me fallait me rendre à l'évidence le fils du créateur de l'Afro Beat et son Positive Force Band allait se produire au fin fond de la vallée Du Biros . 
 
 Pas vraiment le plus court chemin pour relier Sète à Marciac ,les étapes précédente et suivante de la tournée . 
 
 Encore plus étonnant quand on sait que l'équipe municipale , mairesse en tête , n'a de cesse ( que Neny ) de mettre des bâtons dans les roues du collectif qui depuis une dizaine d'années anime ce petit coin de paradis perdu d'Ariège . 
 
Résultat 850 personnes sous et hors du chapiteau pour suivre un concert de feu avec 3 danseuses choristes , 1 mèrecutionniste , 1 batteur , 1 guitariste , 1 bassiste , 1 clavier , 4 cuivres et Femi au clavier au saxe et au clavier . 
 
Pour mémoire la commune de Bonac-Irazein comptait 122 habitants au dernier recensement (2020 ). 
 
Pas certains qu'ils aient tous eu la chance d'assister à cet événement . Raison pour laquelle je leur fais ce cadeau enregistré dans un cadre moins bucolique que le festival de Bonac Plage qui attendaient près de 2000 festivaliers ce week end qui restera mémorable .
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Kri-Krieur de la Bastide

A mon arrivée à la Bastide de Sérou ( Ariège )  , il y a bientôt 3 ans , je me suis demandé comment j'allais pouvoir rencontrer mes semb...

Les plus consultés