Rechercher dans ce blog

mercredi 14 décembre 2022

La Marseillaise / Pourquoi pas ?


 

J'avoue que mon passé de footeux qui trouve son origine à une époque où mes modèles se nommaient Brito, Carlos Alberto, Clodoaldo, Everaldo, Felix, Gerson, Jairzinho, Pelé, Piazza, Rivelino, et Tostao et dans un club de la banlieue parisienne ( les 92 , 93 n'existaient pas encore...) , sur un terrain bosselé sur lequel frapper dans un ballon graissé pour assurer son étanchéité demandait un effort proportionnel à son poids pourraient me servir d'excuses .

Ma réponse aurait du être celle ci :
 
 
 
et pourtant si je ne serai pas présent ce soir au café du village pour regarder une pinte à la main un prometteur Maroc /  France qualificatif pour la Finale de cette coupe du monde Qatarienne , c'est parce que je me suis engagé depuis des mois à partager un spectacle d'une toute aurtre nature avec ma chère et tendre .
 
Aussi pour manifester symboliquement mon opposition à cette manifestation qui verra des millions de francophones soutenir notre vaillante équipe nationale en entonnant l'hymne du même bois , ai je décidé de porter à la connaissance de nos concitoyen-ne-s cette version   post Rouget de Lisle.
 

 
 
Allez les Bleus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Kri-Krieur de la Bastide

A mon arrivée à la Bastide de Sérou ( Ariège )  , il y a bientôt 3 ans , je me suis demandé comment j'allais pouvoir rencontrer mes semb...

Les plus consultés