Rechercher dans ce blog

samedi 7 décembre 2024

Vendredi c'est théautre...

Hier le ciel était d'un gris qui laissait à penser que la neige était au rendez vous sur les hauteurs environnantes .

L'occasion d'assister à 2 spectacles aux antipodes l'un de l'autre .

Le premier en matinée à l' Estive , scène nationale à la programmation hétéroclite avait fait le plein de scolaires et , des ainé-es invité-es par le Centre Communal d'Action Social local.

Au programme " Dimanche " Théâtre gestuel, Théâtre d’objets et Marionnettes présenté par deux compagnies belges . Un spectacle mutique , poétique , comique aussi , imprégné de réchauffement climatique ., Un spectacle convenable , convenu , comme le cadre qui l'accueillait ,



3 heures plus tard dans le cadre d'une soirée de soutien aux émigrés sans papiers organisée par l'association " l'occasion solidaire " , je découvre un personnage étonnant que la majorité des 200 ou 300 personnes de la salle Jean Nayrou semblait connaitre , précédé d'un bouche à oreille qui avait titillé ma curiosité  : " Typhus Bronx  " le clown qui pique....

Son spectacle " La petite histoire qui va te faire flipper ta race " met en scène un adulte (?) et des enfants . Ce qui peut paraitre étonnant au vu de ce qui suit ...:

 


Mais n'est ce pas parce qu'il à gardé son âme d'enfant ( à partir de 12 ans ) ,qu' Emmanuel " T.B " Gil nous embarque pour un spectacle aussi gore que déjanté en provoquant les rires  d'une assistance  essentiellement composée de babos , de peluts et autres libertaires sans que l'on puisse savoir si c'était la cohabitation , la solidarité , la peur de l'inconnu ou le plat de cabri savoureux et l'houmous qui justifiaient l'absence des natif-ves de cette terre courage. ?

Quoiqu'il en soit cette journée placée sous le signe de la diversité a eu notamment comme effet de confirmer mon soutien aux organisateurs-rices :que je vous invite à retrouver à l'adresse suivante . : 

 https://www.helloasso.com/associations/l-occasion-solidaire

La solidarité ( et le rire ) sont nos armes..

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Désescalade numérique

  Tout est dans le titre : Lire le détail de ces mesures ICI .

Les plus consultés